Guillaume LISSY

Claix - Seyssins - Seyssinet-Pariset - Fontaine

Ecole Chartreuse, pas de décision avant la concertation

La concertation concernant l’avenir de l’école maternelle Chartreuse vient de commencer. Nous nous en réjouissons.  Avec les parents d’élèves, les associations de quartier, notre groupe a fait partie  de ceux qui demandaient ce préalable indispensable à une telle décision. Nous voulons croire que nos différentes interpellations sur le principe et sur la méthode ont pu contribuer, avec les autres initiatives, à la sortie de crise.

Nous sommes attachés à la concertation et voulons lui donner du sens et en faire un élément central d’aide à la décision du conseil municipal.

Nous croyons que cette étape citoyenne ne doit pas être faussée par une décision qui serait d’ores et déjà acquise en un sens ou dans l’autre.  Ce serait, en effet, un renoncement si les élus affirmaient dès aujourd’hui  leur accord ou leur opposition à la fermeture sans que la concertation n’ait eu lieu. Ce serait un renoncement et une mascarade cachant derrière la communication municipale une décision de fermeture déjà prise ou, à l’inverse, une posture citoyenne d’ouverture au débat visant à gagner un peu de temps avant un nouveau blocage de principe.

Pour ne pas décourager l’engagement citoyen sur ce sujet et pour garder du sens à cette étape de démocratie participative, nous attendrons d’avoir tous les éléments et d’arriver au bout du processus avant de nous positionner.

Dans l’attente, personne ne pourra se prévaloir de l’avis négatif ou positif de notre groupe quant au projet de la municipalité. C'est pour nous une question de principe et de respect du sens donné à la concertation.

Points de vue

bilan de mandat municipal: vous rendre des comptes

20 Sept 2019

Contre l'interdiction du lait maternel dans les créches de Seyssinet-Pariset

26 Juil 2019

Fauconnière: Ecouter les craintes, ne pas jouer avec les peurs

17 Avr 2019