Guillaume LISSY

Claix - Seyssins - Seyssinet-Pariset - Fontaine

Ecoles, c'est gagné! A présent... le périscolaire...

La direction académique des services de l'éducation nationale a publié cette fin de semaine les mesures rectificatives de cartes scolaires. Le moins que l'on puisse dire c'est que la situation des écoles de Seyssinet-Pariset a été entendue. Suite à la mobilisation des parents et aux interventions politiques, les situations de l'école maternelle Chamrousse et de la primaire Moucherotte ont été entendues. Tant mieux! 

Ainsi, la fermeture de la 4ème classe à Chamrousse a été annulée et une classe supplémentaire a été ouverte à Moucherotte pour offrir aux enfants des conditions de travail plus acceptables.

Je me réjouis de l'attention témoignée par les services de l'Etat et des moyens donnés à Seyssinet-Pariset.

Cette bonne nouvelle ne doit toutefois pas nous faire oublier les difficulté des autres écoles et notamment de l'école mtaernelle Moucherotte qui garde des effectifs trés élevés. En l'absence de retours sur ces difficultés, il n'a pas été possible de faire remonter la situation au service de l'Etat et de se battre pour défendre cette situation...

Restent les combats pour le périscolaires du mercredi  

Restent les combats pour le périscolaires du mercredi pour lesquels de nombreux enfants restent à l'heure actuelle en liste d'attente malgré les engagements de la mairie. Nous restons mobilisés pour faire entendre cette voix et, là encore, nous l'espérons, faire avancer les propositions concrètes et répondre aux attentes des Seyssinettois.   

 

 

 

 

 

 

Points de vue

Un préau couvert au collège Marc sangnier

14 Mar 2019

Vous rendre des comptes

24 Déc 2018

subvention "IL" en toute transparence

20 Déc 2018