Guillaume LISSY

Claix - Seyssins - Seyssinet-Pariset - Fontaine

Hamon: un vote de loyauté et d'adhésion

A quelques jours des élections présidentielles beaucoup s’interrogent encore sur le choix à faire pour notre pays. Déconcertés par cette campagne inédite, certains m’interpellent. 

Parce que je crois à la nécessité de la transparence, je veux confirmer par cette lettre mon engagement aux côtés de Benoit Hamon

Malgré les sondages, qui dictent l'opinion publique plus qu’ils ne l'évaluent, mon vote exprimera loyauté et respect à l'égard des 2,5 millions de personnes qui se sont engagés lors des primaires de la gauche. 

Ce sera aussi un vote d'adhésion à l'égard d'une personne simple et accessible, qui dit « nous » plutôt que « je », qui remet les questions environnementales et sociales au cœur du débat; qui évoque l'avenir de nos enfants avant toute chose

Ce sera évidemment un vote profondément Européen pour reconstruire cet idéal bien malmené qui a pourtant garanti la paix et qui ne doit plus se réduire à une zone de libre-échange où la concurrence fiscale et sociale s'exprime sans régulation.

Ce sera enfin un vote de conviction pour des idées neuves qui refusent les solutions d’hier, qui combattent le libéralisme débridé, « l'uberisation », la précarité qu'on nous présente comme des fatalités ; un vote pour affirmer notre attachement aux services publics, à l'éducation, à la santé, à la sécurité.

Ce sera un vote utile pour une gauche qui ne renonce pas à être elle-même, sans tendre vers des extrêmes ni céder à la démagogie.

Chacun est assez  grand et informé pour faire un choix éclairé sans attendre les consignes de directeurs de conscience. Je veux pour ma part, dans le respect des convictions de chacun, contribuer au débat et défende ce que je crois juste.

Dans cette période qui pousse certains à l'opportunisme et qui efface le fond, le rôle des militants, dont je suis, c'est bien de défendre ses convictions sans attendre que les sondages ne désignent le vainqueur. 

J'espère avoir l'occasion d'échanger avec vous de vive-voix. N'hésitez pas à prendre contact. 

 Guillaume

 

Points de vue

bilan de mandat municipal: vous rendre des comptes

20 Sept 2019

Contre l'interdiction du lait maternel dans les créches de Seyssinet-Pariset

26 Juil 2019

Fauconnière: Ecouter les craintes, ne pas jouer avec les peurs

17 Avr 2019