Guillaume LISSY

Claix - Seyssins - Seyssinet-Pariset - Fontaine

La Fauconnière... un Coeur de ville à faire battre.

Lors de la campagne municipale de 2014, nous avions porté un projet de renouvellement et de modernisation de la Fauconnière. Lieu de rencontres, de culture et de santé, espace commercial autant que de loisir, ce centre est le cœur de ville de Seyssinet-Pariset.

Négligée depuis trop longtemps, cette place publique, sur laquelle on se croise, n’est malheureusement pas à la hauteur de ses atouts. Malgré le travail des commerçants, l’arrêt de tram, le parking, la proximité de tous les équipements publics culturels et sportifs, du magnifique parc Lesdiguières, chacun regrette le caractère obsolète et vieillot de ce centre qui incarna le modèle des années 80.

Fort de ce constat et des alertes maintes fois lancées, un travail de réflexion sur l’avenir de la Fauconnière vient d’être engagé. C’est une excellente nouvelle, dont nous nous réjouissons.

Evoquant un projet à 10 ans, la majorité semble prête à discuter de tout et à ne fermer aucune porte. Nous réaffirmons notre engagement dans cette démarche et participerons au travail engagé. Il pourrait être facile pour nous d’attendre et de critiquer, nous préférons prendre nos responsabilités et être des acteurs de ce futur projet. Nous participerons donc, à notre place et avec notre vision de la ville et de la concertation, à la définition de cette démarche d’avenir. Nous défendrons une parole exigeante et constructive, réaliste et ambitieuse.

C’est notre cadre de vie et l’identité de Seyssinet-Pariset dans la métropole qui sont en jeux.  Nous reviendrons vers vous pour en faire un projet partagé, seule condition de sa réussite. 

Portfolio

Points de vue

Un préau couvert au collège Marc sangnier

14 Mar 2019

Vous rendre des comptes

24 Déc 2018

subvention "IL" en toute transparence

20 Déc 2018