L'extrême droite prospère sur les peurs, les craintes, la crise économique mais aussi sur les erreurs, les manquements et les fautes des partis traditionnels. Sans juger les citoyens qui font le choix de porter leur voix vers ces partis, je milite pour que les élus, par leur exemplarité, par leur présence sur le terrain, par leur capacité d'explication, puissent contribuer à faire reculer ces ressentiments et redonnent la confiance perdue.
Dans le même état d'esprit, il est de notre devoir de montrer à chacun quel est le fond du projet politique qui est porté par les tenants de l'extrême droite. Vote de colère ou d'adhésion, vote sanction ou de conviction, il doit en tout cas être éclairé tant ses conséquences pourraient être lourdes pour notre société.
Plutôt que de ne diffuser que ma réponse, j'ai souhaité publier sur ce site en intégralité et sans montage, l'intervention pronnoncée par Mme Mireille d'ORNANO, députée Européenne, au conseil métropolitain, sur la place des femmes. Dénonçant une volonté de "casser l'ordre social" en faisant faire à des femmes des "métiers d'homme", la députée frontiste assume une vision de la société que je juge particulièrement retrograde. Ma réaction suit sur la vidéo.
Il me semble important de montrer ainsi qu'après les annonces sur la suppression des subventions aux planing familiaux, la remise en cause de l'IVG, les élus de cette organisation portent une vision de la femme cantonnée à des métiers de femmes, à son rôle de mère, d'educatrice et finalement à pas grand chose d'autre...
Conseil Métropolitain du 27 mai - Guillaume... par eluspasc