Guillaume LISSY

Claix - Seyssins - Seyssinet-Pariset - Fontaine

Primaires citoyennes: je voterai Montebourg.

A l’approche des primaires de gauche, j’avoue me poser encore beaucoup de question et ne pas avoir de franches certitudes si ce n’est celle de la nécessité d’une participation la plus large possible. Après avoir écouté les différents candidats, lu leurs propositions, je voterai pour Arnaud MONTEBOURG.

Comme lui, je suis convaincu de la nécessité de l’intervention publique dans l’économie, du refus de l’austérité et de la nécessité de réorienter l'Europe. J’apprécie son rapport à l’entreprise qui n’est pas dogmatique et sa volonté d'être le candidat de la feuille de paie.Je salue son attachement à la réforme des institutions. Comme lui je crois indispensable de changer nos institutions et de basculer, enfin!, vers une sixième République sociale et citoyenne.

C'est un homme d'Etat qui a l'expérience, la volonté et l'énergie de bousculer l'ordre établi, un homme qui incarne une certaine forme de refus de la fatalité et de volontarisme politique. S'il ne va pas encore assez loin sur les questions environnementales et énergétiques, il porte la question sociale et toutes les valeurs de solidarité dans lesquelles je me reconnais pleinement.

Je crois enfin en sa capacité à parler à toute la gauche dans sa diversité et la rassembler largement. Sans le lien tissé entre toutes les femmes et les hommes de progrès, nous devrons nous contenter d'être spectateurs de la lutte entre la droite extrême et l'extrême droite. Parce que je ne peux pas m'y résoudre, j'apporte mon soutien à celui qui me semble être en capacité rassembler et de gagner.

 

Points de vue

Fauconnière: Ecouter les craintes, ne pas jouer avec les peurs

17 Avr 2019

Un projet pour Seyssinet : du monde et des idées

01 Avr 2019

Un préau couvert au collège Marc sangnier

14 Mar 2019