Guillaume LISSY

Claix - Seyssins - Seyssinet-Pariset - Fontaine

Rentrée des classes: au travail!

Après le temps de l’été qui aura permis, nous l’espérons, à chacun de prendre des forces et de profiter des siens, l’heure de la rentrée sonne pour les petits et les grands. Chargée de transmettre les savoirs, d’ouvrir au monde et aux autres, d’apprendre à vivre ensemble et à s’épanouir, l’école est le socle de la République dont nous nous réclamons.

Sans angélisme ni fatalisme, nous pensons que l’école doit être le point de départ de la lutte contre la morosité, contre le communautarisme et le repli sur soi prônés par certains. Ces missions d’épanouissement individuel et de partage collectifs exigent des moyens sur lesquels il ne faut pas transiger. L’école doit être LA priorité de notre collectivité.

En ce sens, l’adoption du projet éducatif du territoire est  une bonne chose qui devrait permettre de coller davantage aux besoins des enfants. D’autres sujets doivent toujours être réinterrogés : les outils numériques mis à disposition des écoles, la tarification de l’accueil périscolaire et la qualité de la cantine.

En attendant, des interrogations fortes restent posées sur la future carte scolaire et sur l’avenir de l’école Chartreuse. Après plusieurs réunions sur des sujets annexes, la concertation promise aux parents d’élèves tarde quelque peu à être effective et concrète… Nous avions proposé une démarche de diagnostic partagé et de dialogue exigeant entre la commune, les quartiers et les parents pour aboutir à une décision validée par tous.

Alors que l’échéance approche, nous sommes encore loin du compte… Nous restons disponibles pour travailler mais le temps presse.

Portfolio

Points de vue

Un préau couvert au collège Marc sangnier

14 Mar 2019

Vous rendre des comptes

24 Déc 2018

subvention "IL" en toute transparence

20 Déc 2018