Guillaume LISSY

Claix - Seyssins - Seyssinet-Pariset - Fontaine

Toute notre énergie pour réussir la Fauconnière

Une réflexion vient d’être engagée par le Maire concernant l‘avenir de la Fauconnière. Il s’agit là d’une excellente nouvelle dont nous nous réjouissons et qui confirme l’intérêt porté pour ce projet qui doit être l’un des coeurs de ville de Seyssinet-Pariset.

Avec toute l'équipe de "un nouveau souffle pour Seyssinet-Pariset" nous défendions cette démarche depuis la campagne de 2014. Nous avions fait,avec les habitants,  du réaménagement de cette "place du village" une priorité forte pour notre commune. Il va de soi que nous serons pleinement engagés, aux côtés de la municipalité, sans double discours, pour sa réussite. 

extrait du travail proposé en 2014

Nous souhaitons nous mobiliser et travailler, en effet, au-delà des clivages politiques pour cela. Les enjeux sont importants : plusieurs années de travaux, plusieurs dizaines de millions d’euros investis, de l’activité économique et des logements nouveaux, une mobilité à repenser, un espace public à adapter pour tous et un cadre de vie à préserver.

Pour être une réussite, ce changement profond doit être débattu et la population pleinement associée.

Pour être une réussite, ce changement profond doit être débattu et la population pleinement associée. Nous militons pour que chacun s’engage et apporte sa pierre à cet édifice pour contribuer à dessiner une ville qui nous ressemble.

Responsable et enthousiaste notre groupe prendra toute sa part dans la concertation et jouera pleinement le jeu pour améliorer les propositions faites par la municipalité. 

Responsable et enthousiaste notre groupe prendra toute sa part dans la concertation

Respectueux des valeurs que nous défendons, engagés pour le développement durable et la participation citoyenne nous ferons tout pour être utiles à Seyssinet-Pariset et à la réussite de la nouvelle Fauconnière.

L'association "un nouveau souffle citoyen" se mobilise d'ailleurs pleinement pour permettre une concertation la plus large possible. Un questionnaire en ligne est d'ailleurs ouvert pour entendre les interrogations et les priorités des Seyssinettois. vous pourrez répondre en suivant ce lien:  https://goo.gl/forms/FeccCk7rbAtipaiA2 

Par ailleurs une réunion publique de concertation est prévue le 7 juin à partir de 18h devant le traiteur  « la Part de Jeanne à la Fauconniere. Chacun est invité à y participer pour contribuer à dessiner la Fauconniere de demain  

l'association "un nouveau souffle citoyen" se mobilise d'ailleurs pleinement pour permettre une concertation la plus large possible 

Le succès, qui se décidera sur plusieurs mandats municipaux, ne sera pas celui de tel ou tel groupe politique mais celui de l’engagement au service de tous. Nous y prendrons pleinement notre part.

 

Portfolio

Points de vue

bilan de mandat municipal: vous rendre des comptes

20 Sept 2019

Contre l'interdiction du lait maternel dans les créches de Seyssinet-Pariset

26 Juil 2019

Fauconnière: Ecouter les craintes, ne pas jouer avec les peurs

17 Avr 2019