Guillaume LISSY

Claix - Seyssins - Seyssinet-Pariset - Fontaine

Elections municipales. Merci, on continue.

 

Le dimanche 15 mars, les Seyssinettois ont placé l'équipe de "Seyssinet-Pariset Naturellement" largement en tête du premier tour des élections municipales. Rassemblant plus de 44,1% des suffrages, vous nous avez donné le mandat de rassembler plus largement encore pour le second tour et pour l'avenir. Notre responsabilité est, en effet, à présent d'unir au-delà des sensibilités dans l'intérêt de Seyssinet-Pariset.

Nous voulons remercier chaleureusement ceux qui ont contribué à cette dynamique et dire notre disponibilité et notre écoute et noter volonté de servir à l'ensemble des habitants de notre commune, quelles que soient leurs convictions et quel qu'ait été leur vote. 

Nous sommes lucides sur le chemin qu’il reste à parcourir. Rien n’est encore gagné, loin s'en faut. Que le second tour soit organisé dès juin ou que nous soyons appelés à nous prononcer à nouveau à l’automne, nous devons rester fortement mobilisés, continuer à écoutrer, et transformer l’essai.

Une fois la crise surmontée, il nous restera beaucoup de travail pour gagner et être à la hauteur de l’espoir né en mars dernier.

 

En raison de la situation sanitaire qui s’est installée dans notre pays nous avons voulu nous abstenir de tout commentaire sur les résultats du scrutin 

En effet, nous ne souhaitions pas paraître légers ou inconséquents en évoquant un sujet éloigné de cette actualité difficile.

Confinés, comme beaucoup, nous voulons avant toute chose, réfléchir collectivement à la façon dont nous pouvons participer à l’effort général au moment où certains luttent pour leur vie et d’autres s’engagent pour la santé de tous et la continuité de la vie de notre pays.

Nous sommes mobilisés, à disposition de la commune, du maire et du conseil municipal sortants pour servir, dans l’unité, les habitant-e-s et pour sortir le plus rapidement possible de la crise.

En attendant la suite, nous continuons de travailler, de nous former et de faire évoluer notre projet.

Nous avons pour ambition de proposer un projet qui anticipe les transitions environnementales, démocratiques et sociales. Cette crise renforce notre détermination en ce sens et nous conduit, plus encore qu'hier, sur le chemin d'une vilel qui prenne soin de chacun et n'oublies personne.

Nous restons à votre disposition.

Bien amicalement

Guillaume LISSY  

 

Points de vue

Masques, écoles, etc.. : nos interpellations au Maire de Seyssinet-Pariset

30 Avr 2020

Elections municipales. Merci, on continue.

27 Avr 2020

http://www.seyssinet2020.fr

03 Déc 2019